Savoir donner du feedback
Référence : MAN-02
A qui s’adresse la formation :
Cette formation s’adresse à toute personne désirant améliorer ses échanges et développer une culture du Feedback.
Durée de la formation :
*Nombre de jours : 1
*Nombre d’heure : 07H00
Nos solutions de financement :
Pré-requis :
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
Nombre de stagiaires :
*Formation individuelle : 1 personne
*Formation de groupe : Max 10 personnes
Modalités :
Formation pouvant être dispensée en Présentiel ou à Distance (Visioconférence)
Coût de la formation :
Financement individuel ou OPCO
900 € HT/jour
Programme détaillé
Objectifs Pédagogiques
*Communiquer et adapter sa posture pour faire des retours constructifs à ses collaborateurs.
Savoir donner du feedback
Définition du Feedback :
A quoi sert-il ?
- Encourager
- Modifier un comportement inadapté
- Recadrer
Travailler sa communication :
- Prendre conscience de l’impact de sa communication
- Les registres de communication
- Le langage non verbal
Exercice : Mise en situation et retour d’expérience (Durée estimée : 15 minutes)
Les étapes pour un feedback réussi :
- Méthodologie, construction, objectifs
- Les clés d’un feedback réussi
- Être clair sur ses intentions
- Choisir le bon moment – créer un climat de confiance
- Ecueils à éviter
Ecouter et recevoir :
- Quelle posture adopter ?
- Pratiquer l’écoute active
- Poser des questions
- Reformuler
Exercice : Mise en situation et retour d’expérience (Durée estimée : 15 minutes)
Gestion des réactions :
- Gérer les différentes réactions face au feedback
- Prendre du recul
- Être constructif et orienté solution
Exercice : Mise en situation et retour d’expérience (Durée estimée : 15 minutes)
Développer la culture du Feedback
- Ouverture d’esprit
- Créer des moments d’échanges et de partage
Séance de Question- Réponse
Bilan de fin de formation
Méthode d'évaluation :
*Cas pratique, QCM, mise en situation et partage d’expérience.
*Suivi des présences avec les feuilles d’émargement signée chaque demi-journée
*Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement :
*Un échange avec l’apprenant en début de session permettra d’apprécier son niveau de connaissance.
*Un bilan est effectué sur la dernière heure de formation pour mesurer la progression du participant et les points clés à réviser.
*Support remis aux stagiaires
Modalités d’assistance :
*Le participant pourra contacter le référent ARIATIS du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30, celui-ci s’engage à le recontacter dans un délai de 24 à 48 heures.
Contact : formation@ariatis.net – Téléphone : 06.03.55.85.35
Formateurs :
*Formateur avec une expérience professionnelle significative dans ce domaine de compétence.
Accessibilité :