Savoir donner du feedback

Savoir donner du feedback

Référence : MAN-02

Sticker Porte Toilette homme femme signe - TenStickers

A qui s’adresse la formation :

Cette formation s’adresse à toute personne désirant améliorer ses échanges et développer une culture du Feedback. 

Durée de la formation :

*Nombre de jours : 1

*Nombre d’heure : 07H00

Nos solutions de financement :

Prérequis

Pré-requis :

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Nombre de stagiaires :

*Formation individuelle : 1 personne

*Formation de groupe : Max 10 personnes

Formation en présentiel, à distance ou en blended learning

Modalités :

Formation pouvant être dispensée en Présentiel ou à Distance (Visioconférence) 

Coût de la formation :

Financement individuel ou OPCO

900 € HT/jour

Programme détaillé

Programme détaillé


Objectifs Pédagogiques

*Communiquer et adapter sa posture pour faire des retours constructifs à ses collaborateurs. 

 

Savoir donner du feedback

Définition du Feedback : 

A quoi sert-il ? 

  • Encourager 
  • Modifier un comportement inadapté 
  • Recadrer 

 

Travailler sa communication : 

  • Prendre conscience de l’impact de sa communication 
  • Les registres de communication 
  • Le langage non verbal 

Exercice : Mise en situation et retour d’expérience (Durée estimée : 15 minutes) 

 

Les étapes pour un feedback réussi : 

  • Méthodologie, construction, objectifs 
  • Les clés d’un feedback réussi 
  • Être clair sur ses intentions 
  • Choisir le bon moment – créer un climat de confiance 
  • Ecueils à éviter 

 

Ecouter et recevoir : 

  • Quelle posture adopter ? 
  • Pratiquer l’écoute active 
  • Poser des questions 
  • Reformuler 

Exercice : Mise en situation et retour d’expérience (Durée estimée : 15 minutes) 

 

Gestion des réactions : 

  • Gérer les différentes réactions face au feedback 
  • Prendre du recul 
  • Être constructif et orienté solution 

Exercice : Mise en situation et retour d’expérience (Durée estimée : 15 minutes) 

 

Développer la culture du Feedback 

  • Ouverture d’esprit 
  • Créer des moments d’échanges et de partage 

 

Séance de Question- Réponse 

Bilan de fin de formation


Méthode d'évaluation :

*Cas pratique, QCM, mise en situation et partage d’expérience. 

*Suivi des présences avec les feuilles d’émargement signée chaque demi-journée 

*Attestation de fin de formation

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement :

*Un échange avec l’apprenant en début de session permettra d’apprécier son niveau de connaissance.

*Un bilan est effectué sur la dernière heure de formation pour mesurer la progression du participant et les points clés à réviser. 

*Support remis aux stagiaires 

 
 

 Modalités d’assistance :  

*Le participant pourra contacter le référent ARIATIS du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30, celui-ci s’engage à le recontacter dans un délai de 24 à 48 heures.

 

Contact :  formation@ariatis.net –  Téléphone : 06.03.55.85.35

Icône De Formateur En Ligne Vecteur De Style Plat Eps Vecteurs libres de droits et plus d'images vectorielles de Affaires - iStockFormateurs :

*Formateur avec une expérience professionnelle significative dans ce domaine de compétence.

Accessibilité :

Ariatis Formation s'attache à rendre toutes ses formations accessibles aux personnes en situations de handicap. 
 
*Un entretien avec le référent handicap a lieu afin de déterminer la faisabilité du projet et convenir des solutions à mettre en place pour que la formation se passe dans les meilleures conditions. 
 
*Contact : formation@ariatis.netTéléphone : 06.03.55.85.35

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