Prendre la parole en public

Prendre la parole en public

Référence : MAN-04

Sticker Porte Toilette homme femme signe - TenStickers

A qui s’adresse la formation :

Cette formation s’adresse à toutes personnes amenées à communiquer devant un auditoire. 

Durée de la formation :

*Nombre de jours : 1

*Nombre d’heure : 07H00

Nos solutions de financement :

Prérequis

Pré-requis :

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Nombre de stagiaires :

*Formation individuelle : 1 personne

*Formation de groupe : Max 10 personnes

Formation en présentiel, à distance ou en blended learning

Modalités :

Formation pouvant être dispensée en Présentiel ou à Distance (Visioconférence) 

Coût de la formation :

Financement individuel ou OPCO

900 € HT/jour

Programme détaillé

Programme détaillé


Objectifs Pédagogiques

*Préparer une intervention à l’oral et s’exprimer clairement. Travailler sa posture et surmonter son trac. 

*Effectuer un travail préparatoire efficace en amont. 

 

  Prendre la parole en public

Mieux se connaître : 

  • Identifier ses points forts et ses axes d’amélioration 
  • Travailler son image et donner confiance 
  • Travailler sa voix (intonation, moduler…) 
  • A chacun son style : être soi-même 

 

La communication non-verbale : 

  • Posture, sourire, gestuelle, appropriation de l’espace 
  • Observer son public et décoder les attitudes/émotions 

Exercice : Quizz / Séance de question-réponses – (durée estimée : 15 minutes)  

 

Se préparer à la prise de parole : 

  • Visualiser son intervention (sujet, messages à faire passer, objectif…) 
  • Organiser son intervention (notes, questions possibles, réparties…) 
  • S’entraîner 
  • Etre mentalement en confiance (maîtrise du sujet…) 
  • Techniques de respiration 
  • Gérer le stress et en faire une force 

Exercice : Quizz / Séance de question-réponses – (durée estimée : 15 minutes)  

 

Gérer son intervention : 

  • Connaître son public et adapter son vocabulaire en conséquence 
  • Préparer des supports adaptés à l’intervention (écrits, projetés…) 
  • Anticiper les besoins techniques 
  • Structurer son intervention (donner des exemples, des références…) 
  • Animer son intervention 
  • Capter son auditoire et le faire participer 
  • Créer l’adhésion 
  • Répondre aux questions inattendues (contrôler sa gestuelle et son stress) 

Exercice : Quizz / Séance de question-réponses – (durée estimée : 15 minutes)  

 

Improviser une intervention : 

  • Réflexes et bonnes pratiques 
  • S’appuyer sur du concret 

 

Bilan de fin de formation


Méthode d'évaluation :

*Cas pratique, QCM, mise en situation et partage d’expérience. 

*Suivi des présences avec les feuilles d’émargement signée chaque demi-journée 

*Attestation de fin de formation

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement :

*Un échange avec l’apprenant en début de session permettra d’apprécier son niveau de connaissance.

*Un bilan est effectué sur la dernière heure de formation pour mesurer la progression du participant et les points clés à réviser. 

*Support remis aux stagiaires 

 
 

 Modalités d’assistance :  

*Le participant pourra contacter le référent ARIATIS du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30, celui-ci s’engage à le recontacter dans un délai de 24 à 48 heures.

 

Contact :  formation@ariatis.net –  Téléphone : 06.03.55.85.35

Icône De Formateur En Ligne Vecteur De Style Plat Eps Vecteurs libres de droits et plus d'images vectorielles de Affaires - iStockFormateurs :

*Formateur avec une expérience professionnelle significative dans ce domaine de compétence.

Accessibilité :

Ariatis Formation s'attache à rendre toutes ses formations accessibles aux personnes en situations de handicap. 
 
*Un entretien avec le référent handicap a lieu afin de déterminer la faisabilité du projet et convenir des solutions à mettre en place pour que la formation se passe dans les meilleures conditions. 
 
*Contact : formation@ariatis.netTéléphone : 06.03.55.85.35

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