Réussir les entretiens annuels d’évaluations

Réussir les entretiens annuels d’évaluations

Référence : MAN-10

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A qui s'adresse la formation :

Cette formation s’adresse aux managers amenés à organiser et conduire des entretiens annuels de collaborateurs dans le cadre de leurs fonctions. 

Durée de la formation :

*Nombre de jours : 1

*Nombre d’heure : 07H00

Nos solutions de financement :

Prérequis

Pré-requis :

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Nombre de stagiaires :

*Formation individuelle : 1 personne

*Formation de groupe : Max 10 personnes

Formation en présentiel, à distance ou en blended learning

Modalités :

Formation pouvant être dispensée en Présentiel ou à Distance (Visioconférence) 

Coût de la formation :

Financement individuel ou OPCO

900 € HT/jour

Programme détaillé

Programme détaillé


Objectifs Pédagogiques

*Comprendre les enjeux et le processus de l’entretien annuel des collaborateurs. 

*Préparer, animer et clôturer l’entretien. 

 

Réussir les entretiens annuels d’évaluations

Enjeux et objectifs : 

  • Processus RH de l’entretien annuel 
  • Enjeux et objectifs visés pour les parties prenantes (le collaborateur, le manager et l’entreprise) 

 

Préparer l’entretien annuel : 

  • S’appuyer le support d’entretien et le compléter 
  • Faire le bilan de l’année 
  • Évaluer les compétences et les résultats 
  • Fixer les objectifs futurs 

Exercice : Mise en situation, QCM et retour d’expérience (Durée estimée : 15 minutes) 

 

Se préparer à l’entretien annuel : 

  • Choisir le bon moment 
  • Communiquer de façon constructive 
  • Anticiper les situations à risque 

 

Mener un entretien efficace : 

  • Présenter les étapes de l’entretien 
  • Évaluer de façon objective les résultats de l’année 
  • Pratique l’écoute active 
  • Recentrer les échanges 
  • Gérer une situation stressante en adaptant sa posture 
  • Donner du feedback 
  • Féliciter, recadrer 

Exercice : Mise en situation, QCM et retour d’expérience (Durée estimée : 15 minutes) 

 

Conclure l’entretien : 

  • Synthétiser les échanges et obtenir l’adhésion 
  • Identifier les objectifs à venir et construire un plan d’action 
  • Prendre en compte les attentes/demandes du salarié 
  • Déterminer les points forts et les axes de progression 

Exercice : Mise en situation, QCM et retour d’expérience (Durée estimée : 15 minutes) 

 

Séance de Question- Réponse 

Bilan de fin de formation


Méthode d'évaluation :

*Cas pratique, QCM, mise en situation et partage d’expérience. 

*Suivi des présences avec les feuilles d’émargement signée chaque demi-journée 

*Attestation de fin de formation

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement :

*Un échange avec l’apprenant en début de session permettra d’apprécier son niveau de connaissance.

*Un bilan est effectué sur la dernière heure de formation pour mesurer la progression du participant et les points clés à réviser. 

*Support remis aux stagiaires 

 
 

 Modalités d’assistance :  

*Le participant pourra contacter le référent ARIATIS du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30, celui-ci s’engage à le recontacter dans un délai de 24 à 48 heures.

 

Contact :  formation@ariatis.net –  Téléphone : 06.03.55.85.35

Icône De Formateur En Ligne Vecteur De Style Plat Eps Vecteurs libres de droits et plus d'images vectorielles de Affaires - iStockFormateurs :

*Formateur avec une expérience professionnelle significative dans ce domaine de compétence.

Accessibilité :

Ariatis Formation s'attache à rendre toutes ses formations accessibles aux personnes en situations de handicap. 
 
*Un entretien avec le référent handicap a lieu afin de déterminer la faisabilité du projet et convenir des solutions à mettre en place pour que la formation se passe dans les meilleures conditions. 
 
*Contact : formation@ariatis.netTéléphone : 06.03.55.85.35

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