Google Adwords - Initiation (SEA)
Référence : MARK-03
A qui s'adresse la formation :
Cette formation s'adresse à toutes personnes souhaitant s'initier à la pratique du SEA et de Google Adwords.
Durée de la formation :
*Nombre de jours : 2
*Nombre d’heure : 14H00
Nos solutions de financement :
Pré-requis :
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
Nombre de stagiaires :
*Formation individuelle : 1 personne
*Formation de groupe : Max 10 personnes
Modalités :
Formation pouvant être dispensée en Présentiel ou à Distance (Visioconférence)
Coût de la formation :
Financement individuel ou OPCO
1000 € HT/jour
Programme détaillé
Objectifs Pédagogiques
*Créer et optimiser des campagnes Adwords
*Définir sa stratégie et réaliser ses annonces
*Créer des tableaux de bord de suivi et mettre en œuvre des actions correctives
JOUR 1
Découvrir l'interface Google Adwords.
Comprendre l'intérêt des liens sponsorisés
- Le principe des liens sponsorisés.
- Les enjeux des liens sponsorisés (rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit).
- Distinguer les réseaux et formats publicitaires existants (Google Adwords/ Adsense, Bing…).
- Comprendre le mode de fonctionnement (systèmes d'enchères, Quality Score Google…).
Définir sa stratégie de campagne
- Définir ses objectifs de campagne (appels entrants, vente, trafic…).
- Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel.
- Définir sa cible, sa zone de chalandise et la période.
- Déterminer son budget et sa stratégie d'enchères.
- Définir ses indicateurs clés de performance (KPI).
- Exercice : Cas pratique, QCM – (durée estimée : 20 minutes)
Créer et mettre en ligne une campagne Adwords
- Paramétrer sa campagne (facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion).
- Structurer sa campagne.
- Choisir les mots-clés et leur ciblage.
- Déterminer ses enchères.
- Rédiger ses annonces.
- Exploiter les extensions d'annonces (lieu, appel, liens annexes, avis, produits…).
- Définir ses landing pages et les optimiser.
- Paramétrer le tracking statistique (Google Analytics, Weborama, Xiti/ATInternet, Ominture…).
- Type d’exercice : Cas pratique, QCM – (durée estimée : 20 minutes)
JOUR 2
Optimiser la performance de la campagne Adwords
- Créer des tableaux de bords de suivis.
- Savoir analyser la performance de la campagne en fonction des KPI définis.
- Mettre en oeuvre des actions correctives.
- Maîtriser Google Adwords Editor.
- Optimiser ses landing pages via le test A/B.
- Savoir faire vivre sa campagne dans le temps.
- Type d’exercice : Cas pratique, QCM – (durée estimée : 20 minutes)
Optimiser les réseaux de contenu de Google
- Opportunités offertes pour le marketing et la communication.
- Premiers pas pour lancer une campagne.
- Les campagnes vidéo.
- Les campagnes mobiles.
- Type d’exercice : Mise en situation, QCM – (durée estimée : 30 minutes)
Bilan de fin de formation
Méthode d'évaluation :
*Cas pratique, QCM, mise en situation et partage d’expérience.
*Suivi des présences avec les feuilles d’émargement signée chaque demi-journée
*Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement :
*Un échange avec l’apprenant en début de session permettra d’apprécier son niveau de connaissance.
*Un bilan est effectué sur la dernière heure de formation pour mesurer la progression du participant et les points clés à réviser.
*Support remis aux stagiaires
Modalités d’assistance :
*Le participant pourra contacter le référent ARIATIS du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30, celui-ci s’engage à le recontacter dans un délai de 24 à 48 heures.
Contact : formation@ariatis.net – Téléphone : 06.03.55.85.35
Formateurs :
*Formateur avec une expérience professionnelle significative dans ce domaine de compétence.
Accessibilité :