Google Adwords - Initiation (SEA)

Google Adwords - Initiation (SEA)

Référence : MARK-03

Sticker Porte Toilette homme femme signe - TenStickers

A qui s'adresse la formation :

Cette formation s'adresse à toutes personnes souhaitant s'initier à la pratique du SEA et de Google Adwords.

Durée de la formation :

*Nombre de jours : 2

*Nombre d’heure : 14H00

Nos solutions de financement :

Prérequis

Pré-requis :

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis 

Nombre de stagiaires :

*Formation individuelle : 1 personne

*Formation de groupe : Max 10 personnes

Formation en présentiel, à distance ou en blended learning

Modalités :

Formation pouvant être dispensée en Présentiel ou à Distance (Visioconférence) 

Coût de la formation :

Financement individuel ou OPCO

1000 € HT/jour

Programme détaillé

Programme détaillé


Objectifs Pédagogiques

*Créer et optimiser des campagnes Adwords 

*Définir sa stratégie et réaliser ses annonces 

*Créer des tableaux de bord de suivi et mettre en œuvre des actions correctives 

 

JOUR 1 

Découvrir l'interface Google Adwords. 

Comprendre l'intérêt des liens sponsorisés 

  • Le principe des liens sponsorisés. 
  • Les enjeux des liens sponsorisés (rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit). 
  • Distinguer les réseaux et formats publicitaires existants (Google Adwords/ Adsense, Bing…). 
  • Comprendre le mode de fonctionnement (systèmes d'enchères, Quality Score Google…). 

 

Définir sa stratégie de campagne 

  • Définir ses objectifs de campagne (appels entrants, vente, trafic…). 
  • Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel. 
  • Définir sa cible, sa zone de chalandise et la période. 
  • Déterminer son budget et sa stratégie d'enchères. 
  • Définir ses indicateurs clés de performance (KPI). 
  • Exercice : Cas pratique, QCM – (durée estimée : 20 minutes) 

 

Créer et mettre en ligne une campagne Adwords 

  • Paramétrer sa campagne (facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion). 
  • Structurer sa campagne. 
  • Choisir les mots-clés et leur ciblage. 
  • Déterminer ses enchères. 
  • Rédiger ses annonces. 
  • Exploiter les extensions d'annonces (lieu, appel, liens annexes, avis, produits…). 
  • Définir ses landing pages et les optimiser. 
  • Paramétrer le tracking statistique (Google Analytics, Weborama, Xiti/ATInternet, Ominture…). 
  • Type d’exercice :  Cas pratique, QCM – (durée estimée : 20 minutes) 

 

 JOUR 2

Optimiser la performance de la campagne Adwords 

  • Créer des tableaux de bords de suivis. 
  • Savoir analyser la performance de la campagne en fonction des KPI définis. 
  • Mettre en oeuvre des actions correctives. 
  • Maîtriser Google Adwords Editor. 
  • Optimiser ses landing pages via le test A/B. 
  • Savoir faire vivre sa campagne dans le temps. 
  • Type d’exercice : Cas pratique, QCM – (durée estimée : 20 minutes) 

 

Optimiser les réseaux de contenu de Google 

  • Opportunités offertes pour le marketing et la communication. 
  • Premiers pas pour lancer une campagne. 
  • Les campagnes vidéo. 
  • Les campagnes mobiles. 
  • Type d’exercice : Mise en situation, QCM – (durée estimée : 30 minutes) 

Bilan de fin de formation


Méthode d'évaluation :

*Cas pratique, QCM, mise en situation et partage d’expérience. 

*Suivi des présences avec les feuilles d’émargement signée chaque demi-journée 

*Attestation de fin de formation

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement :

*Un échange avec l’apprenant en début de session permettra d’apprécier son niveau de connaissance.

*Un bilan est effectué sur la dernière heure de formation pour mesurer la progression du participant et les points clés à réviser. 

*Support remis aux stagiaires 

 
 

 Modalités d’assistance :  

*Le participant pourra contacter le référent ARIATIS du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30, celui-ci s’engage à le recontacter dans un délai de 24 à 48 heures.

 

Contact :  formation@ariatis.net –  Téléphone : 06.03.55.85.35

Icône De Formateur En Ligne Vecteur De Style Plat Eps Vecteurs libres de droits et plus d'images vectorielles de Affaires - iStockFormateurs :

*Formateur avec une expérience professionnelle significative dans ce domaine de compétence.

Accessibilité :

Ariatis Formation s'attache à rendre toutes ses formations accessibles aux personnes en situations de handicap. 
 
*Un entretien avec le référent handicap a lieu afin de déterminer la faisabilité du projet et convenir des solutions à mettre en place pour que la formation se passe dans les meilleures conditions. 
 
*Contact : formation@ariatis.netTéléphone : 06.03.55.85.35

Ces formations pourraient vous intéresser

Anglais Professionnel
Cette formation s'adresse à toutes personnes souhaitant échanger en anglais dans le cadre de leur profession.
Lire la suite...
Utilisation de Microsoft Teams & Forms
Cette formation s'adresse à toute personne ayant besoin d'acquérir des compétences sur Microsoft Teams et Forms.
Lire la suite...
Savoir donner un feedback
Cette formation s'adresse à toute personne désirant améliorer ses échanges et développer une culture du Feedback.
Lire la suite...