Manager à distance

Manager à distance

Référence : MAN-01

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A qui s'adresse la formation :

Cette formation s'adresse aux managers ayant la responsabilité d'une ou plusieurs équipes en télétravail. 

Durée de la formation :

*Nombre de jours : 1

*Nombre d’heure : 07H00

Nos solutions de financement :

Prérequis

Pré-requis :

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Nombre de stagiaires :

*Formation individuelle : 1 personne

*Formation de groupe : Max 10 personnes

Formation en présentiel, à distance ou en blended learning

Modalités :

Formation pouvant être dispensée en Présentiel ou à Distance (Visioconférence) 

Coût de la formation :

Financement individuel ou OPCO

900 € HT/jour

Programme détaillé

Programme détaillé


Objectifs Pédagogiques

*Mieux comprendre les enjeux et incidences du télétravail. 

*Adapter sa posture managériale et organiser l'activité. 

*Créer une cohésion d'équipe en portant attention à chacun. 

 

  Manager à distance

Télétravail : Enjeux et cadre juridique : 

  • Obligations légales de l'entreprise 
  • Obligations respectives de l'employeur et du salarié 
  • Les difficultés liées au télétravail : relations, rapport au travail, interaction vie privée/vie professionnelle 
  • Identifier les risques psychologiques liés au travail à distance 
  • Prévention des risques psycho-sociaux liés au télétravail 

Exercice : Quizz / Séance de question-réponses – (durée estimée : 20-30 minutes)  

 

Adapter son comportement de manager : 

  • Mieux se connaître 
  • Pratiquer une écoute active 
  • Bien communiquer à distance 
  • Gérer le stress 

Exercice : Cas pratique, QCM – (durée estimée : 20-30 minutes)  

 

Travailler en mode collaboratif : 

  • Mettre en place de nouveaux outils et faire circuler l'information 
  • Atteindre les objectifs et fixer les délais 
  • Mesurer la performance 
  • Piloter l'activité et créer des moments d'échanges formels et informels 
  • Animer des réunions efficaces et collaboratives 

Exercice : Cas pratique, QCM – (durée estimée : 20-30 minutes)  

 

Gérer ses équipes : 

  • Identifier les nouvelles compétences à mobiliser par chacun 
  • Créer un esprit de partage et d'entraide à distance 
  • Être réactif face aux problèmes 

Exercice : Cas pratique, QCM – (durée estimée : 20-30 minutes)  

  

Bilan de fin de formation


Méthode d'évaluation :

*Cas pratique, QCM, mise en situation et partage d’expérience. 

*Suivi des présences avec les feuilles d’émargement signée chaque demi-journée 

*Attestation de fin de formation

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement :

*Un échange avec l’apprenant en début de session permettra d’apprécier son niveau de connaissance.

*Un bilan est effectué sur la dernière heure de formation pour mesurer la progression du participant et les points clés à réviser. 

*Support remis aux stagiaires 

 
 

 Modalités d’assistance :  

*Le participant pourra contacter le référent ARIATIS du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30, celui-ci s’engage à le recontacter dans un délai de 24 à 48 heures.

 

Contact :  formation@ariatis.net –  Téléphone : 06.03.55.85.35

Icône De Formateur En Ligne Vecteur De Style Plat Eps Vecteurs libres de droits et plus d'images vectorielles de Affaires - iStockFormateurs :

*Formateur avec une expérience professionnelle significative dans ce domaine de compétence.

Accessibilité :

Ariatis Formation s'attache à rendre toutes ses formations accessibles aux personnes en situations de handicap. 
 
*Un entretien avec le référent handicap a lieu afin de déterminer la faisabilité du projet et convenir des solutions à mettre en place pour que la formation se passe dans les meilleures conditions. 
 
*Contact : formation@ariatis.netTéléphone : 06.03.55.85.35

Une formation et un accompagnement adaptés à vos besoins

4/5
note moyenne de satisfaction 2021

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