Être efficace en télétravail
Référence : MAN-07
A qui s'adresse la formation :
Cette formation s’adresse à toutes les personnes amenées à travailler à distance et souhaitant optimiser son organisation au quotidien.
Durée de la formation :
*Nombre de jours : 1
*Nombre d’heure : 07H00
Nos solutions de financement :
Pré-requis :
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
Nombre de stagiaires :
*Formation individuelle : 1 personne
*Formation de groupe : Max 10 personnes
Modalités :
Formation pouvant être dispensée en Présentiel ou à Distance (Visioconférence)
Coût de la formation :
Financement individuel ou OPCO
900 € HT/jour
Programme détaillé
Objectifs Pédagogiques
*Connaître ses droits et sa responsabilité dans le cadre du télétravail.
*Savoir s’organiser et communiquer efficacement lorsque que l’on travaille à distance.
Être efficace en télétravail
Cadre légal :
- Droits et devoirs en télétravail
- S’approprier les outils collaboratifs et se former
L’environnement du télétravailleur :
- Créer un environnement propice au travail
- Définir des plages horaires
- Équilibre entre vie professionnelle et vie privée
Organisation :
- Planifier sa journée et sa semaine
- Évaluer sa charge de travail
- Se fixer des objectifs réalistes
- Savoir poser des limites
- Anticiper les difficultés
Exercice : Mise en situation, QCM et retour d’expérience (Durée estimée : 15 minutes)
Communication :
- Les canaux de communication
- Participer ou animer une réunion
- Communiquer de façon adaptée pour chaque situation
- Entretenir les liens avec ses collègues et managers
- Gérer son stress
Exercice : Mise en situation, QCM et retour d’expérience (Durée estimée : 15 minutes)
Séance de Question- Réponse
Bilan de fin de formation
Méthode d'évaluation :
*Cas pratique, QCM, mise en situation et partage d’expérience.
*Suivi des présences avec les feuilles d’émargement signée chaque demi-journée
*Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement :
*Un échange avec l’apprenant en début de session permettra d’apprécier son niveau de connaissance.
*Un bilan est effectué sur la dernière heure de formation pour mesurer la progression du participant et les points clés à réviser.
*Support remis aux stagiaires
Modalités d’assistance :
*Le participant pourra contacter le référent ARIATIS du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30, celui-ci s’engage à le recontacter dans un délai de 24 à 48 heures.
Contact : formation@ariatis.net – Téléphone : 06.03.55.85.35
Formateurs :
*Formateur avec une expérience professionnelle significative dans ce domaine de compétence.
Accessibilité :