MODALITÉS D'ACCÈS A LA FORMATION
L'accès à nos formations peut être initié par toute personnes : Employeur, salarié, personne individuelle.
Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du client.
Lors de cet entretien, les modalités de déroulement, le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises, les sources de financement, etc…, sont abordés.
Une proposition commerciale est transmise accompagnée d'un programme de formation détaillé et d'une fiche de renseignement client afin de faciliter les échanges administratifs.
A réception du bon pour accord signé par le client, le service formation met en place l'organisation pédagogique et technique.
Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un délai d'environ 1 mois avant le début de l'action de formation en fonction du financement demandé.
Les dates de formations sont choisies avec l'accord express du client.
HANDICAP ET ACCESSIBILITÉ
- Un entretien avec le référent handicap a lieu afin de déterminer la faisabilité du projet et convenir des solutions à mettre en place pour que la formation se passe dans les meilleures conditions.
Pendant la formation :
- En présentiel :
-
- Si la formation n’a pas lieu dans les locaux de l’entreprise, Ariatis Formation peut-être amenée à louer des salles qui respectent la réglementation concernant l’accueil du public.
- Nous prenons soin d’adapter sa documentation selon vos besoins (impressions des supports à une police adaptée à la vue du participant par exemple…)
-
- A distance :
-
- Nous utilisons majoritairement Microsoft Teams qui comporte des fonctionnalités telles que le sous-titrage de la vidéo en direct par exemple.
- Comme pour le présentiel, nous adaptons notre documentation selon vos besoins.
-
Accompagnement de la formation :
- Un suivi tout au long de la formation est effectué par le référent handicap, afin de s’assurer du bon déroulement de la prestation.
Pour toutes questions : contactez votre référent handicap par mail Mme GUIOLET : formation@ariatis-formation.net
Votre référent Handicap s’engage à :
- répondre aux demandes et orienter les publics en situation de handicap,
- s’assurer de la prise en compte du handicap par tous (collaborateurs, formateurs, participants…)
- informer et sensibiliser tous les acteurs d’Ariatis Formation sur cette prise en charge,
- développer le réseau des référents handicap afin de partager de bonnes pratiques,
- réaliser une veille pour mettre en place de nouvelles actions ou des actions correctives.
Tout savoir sur la formation professionnelle :
Vous êtes en situation de handicap et souhaitez suivre une formation pour développer vos compétences, accéder à un métier, vous reconvertir ou vous maintenir dans l’emploi ?
Des dispositifs d’informations existent pour répondre à toutes vos questions :
- Pour construire votre projet de formation, vous informer sur les financements disponibles, aménager votre parcours : monparcourshandicap.gouv.fr
- Pour trouver l’acteur le plus à même de répondre à vos besoins : l'annuaire de l'agefiph